Programme pour étudiants

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé offrira à jusqu’à 15 étudiants de talent du niveau postsecondaire, venant de partout au Canada, la possibilité de participer à sa 25e Conférence nationale annuelle sur les partenariats public-privé. L’expérience est évaluée à environ 3 000 $ en frais d’administration, de déplacement et d’hébergement, mais elle est inestimable pour ce qui est de l’apprentissage, de la visibilité et du réseautage.

Les étudiants choisis auront un accès direct à leur parrain du secteur des P3 à l’occasion d’un déjeuner spécial parrain-étudiant; de plus, ils pourront interagir avec les participants à la conférence, participer à une séance d’orientation pré-conférence de même qu’assister à des discours et panels de discussion stimulants. Des étudiants seront invités à aider à accomplir des tâches liées à la conférence, y compris des activités d’information dans les réseaux sociaux et d’autres petites tâches au besoin.

Les étudiants canadiens diplômés ou en fin d’études universitaires étudiant dans un domaine pertinent (p. ex., finance, ingénierie, affaires, droit, administration publique, science politique, économie, planification et gestion de construction) peuvent présenter leur demande.

Applications

les demandes pour le programme d'étudiants sont maintenant fermées. Pour toute question, contactez Margaret Campbell, conseillère en politiques et en recherche, au Conseil canadien des partenariats public-privé à mcampbell@pppcouncil.ca.

Citations d’anciens délégués étudiants à la conférence

  • « Expérience formidable »
  • « Occasions de réseautage incroyables »
  • « J’ai apprécié l’ensemble des activités : grandes discussions, occasions de réseautage incroyables et beaucoup de plaisir. »
  • « Ce fut pour moi une excellente occasion de rencontrer des délégués professionnels du domaine des P3. »